IDEC/APDEC (International/Asia Pacific Democratic Education Conference) November 17th to 21st 2018

The 2018 APDEC will be held in Bengaluru (Karnataka), INDIA

Website: http://indec.net.in

2018apdecbanner

 

 

 

IDEC 2015 en Nouvelle Zélande

IDEC 2015 aura lieu à Nelson, en Nouvelle Zéland, et durera quatre jours, du 9 au 12 avril.

Jusq’au 30 novembre, l’inscription coûtera 300 dollars Néo-Zélandais. Y sont inclus les repas de midi et les rafraîchissements. Ceux qui ont moins de dix-huit ans ne doivent rien payer, mais on les invitera à faire une donation pour les repas. Après le 30 Novembre l’inscription coûtera 480 dollars. Le logement n’y est pas inclus. Allez voir www.idec2015.org pour les détails.

Le congrès sera organisé par Ako-A-Rongo Charitable Trust. Les membres de l’Ako-A-Rongo viennent de cultures variées et tous s’engagent à promouvoir et explorer les possibilités d’une éducation progressiste. Le thème du congrès sera Haumi e Hui e Taiki e – Unité et Diversité.

Plus de renseignements à www.idec2015.org.

 

IDEC 2014 en Corée

Un reportage de Tae Wook Ha

IDEC 2014 a eu lieu à Gwangmyoung, en Corée du Sud, du 27 juillet au 3 août avec plus de 500 participants qui sont venus de 17 pays différents: Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Congo, Finlande, Japon, Myanmar, Népal, Nouvelle Zélande, les Philippines, Porto Rico, la Republique Dominicaine, Taiwan, UK et USA.

Le congrès a réussi à aider l’éducation alternative en Corée de plusieurs façons:

1. C’était un moment décisif pour le mouvement coréen pour l’éducation alternative qui avait démarré au début des années 1990 avec un petit groupe d’écoles et qui, 15 années plus tard, en compte maintenant plus d’une centaine. Pour nous c’était l’occasion de passer en revue ce que nous avons accompli et déveloper des projets pour l’avenir.

2. Il a été très important pour l’éducation alternative en Corée que les premiers élèves de ces écoles qui ont maintenant plus de vingt ans aient joué un rôle central dans l’équipe d’organisation. Gwangmyoung YMCA (le groupe organisateur) et moi-même nous étions là pour conseiller, aider et guider mais ces jeunes furent le moteur essentiel.

3. IDEC 2014 a montré ce qu’etait l’éducation alternative/démocratique au public coréen. Beaucoup des participants étaient des institeurs dans des écoles traditionelles, des éducateurs, des assistants sociaux et des parents. La télévision locale et nationale a fait des reportages sur cet évènement ainsi que des articles dans des revues et des journaux.

4. Cet évènement a fait suite à l’introduction proposée d’une nouvelle loi sur l’éducation alternative, qui était plutôt pour la contrôler que pour la soutenir. Nous avons provoqué de nombreux débats et protestations grâce à des délégués de différents pays (merci à Chloe et Marko de l’EUDEC, à Zoe & Henry de Summerhill, à Jerry de l’Aero, à Kageki de Tokyo Shure et à Cecilia de l’AAPAE) et maintenant nous sommes en discussions avec le DoE et l’Assemblée Nationale pour s’assurer que la nouvelle loi soutiendra la liberté des écoles alternatives.

5. IDEC 2014 a été le premier IDEC en Asie depuis celui de 2004 en Inde et nous avons beaucoup oeuvré pour inviter autant de pays asiatiques que possible afin d‘encourager l’éducation démocratique dans cette région. Dix-sept écoles coréennes ont collecté des fonds pour aider 45 personnes de 8 écoles et organisations differentes moins priviligiées d’Asie à venir à ce congrès.

6. Puisqu’il y avait beaucoup des participants asiatiques, l’IDEC 2014 a approfondi les discussion sur le lancement de l’APDEC. Ça avait été abordé lors des quatre ou cinq congrès précédents, mais à peine esquissé. A l’ IDEC 2014 on a fait les premiers pas vers l’APDEC.

Contact details

Peter Foti
Veltlinerstrasse 1/30
Guntramsdorf
2353 Austria

Email: peter.foti@idenetwork.org
Website: www.idenetwork.org/

Disclaimer

We cannot assume responsibility for the accuracy or completeness of any information or service provided by any organisation or individual to which this website is linked.

Please inform us at the International Democratic Education Network if you think any links should be discontinued for any reason

Receive our newsletter